introduction Accueil Nos Services Occasions Bonnes Affaires Actualités

Nos gammes de vélo électrique

 

  

  

 

 

Les vélos électriques


A l’air de la reconquête de la ville par les vélos, le dernier né de la grande famille des cycles  a déjà ses adeptes. On en rencontre désormais un peu partout, dans les rues de Cherbourg et de Valognes et même de Brix. Dès les premiers tours de roues le vélo électrique a rencontré son public. Ce vélo plus techniquement appelé VAE (vélo à assistance électrique) répond à des critères très précisément définis par la loi. Pour être un VAE, la motorisation du vélo ne doit pas dépasser 25 km/h, l’assistance est déclenchée par le pédalage et ne peut être fournie que durant le pédalage. Il n’y a donc pas lieu de les considérer comme des cyclomoteurs et ils ne peuvent donc pas être soumis aux contraintes de ces derniers (BSR, Assurance..)

 


Le vélo électrique s’adapte parfaitement aux déplacements urbains, maniable, rapide, il est  autonome sur 50 kilomètres. Parce qu’il connaît bien son public, le VAE a su se perfectionner : toujours plus léger, équipé de sacoches et de selles ergonomiques, il mise sur le confort pour le plus grand plaisir de ses adeptes.

Performances

La loi (qui permet au vélo de prétendre à l’appellation vélo et non cyclomoteur) prévoit une limite réglementaire de 250watts. Ce sont les éléments complémentaires comme la démultiplication et son système électronique qui joueront sur les performances générales du vélo.

Motorisation

Le moteur est installé soit dans le moyeu de la roue, avant ou arrière, soit dans le pédalier.

Capteurs

Ce sont des éléments déterminants dans le bon fonctionnement de la bicyclette électrique ; le capteur principal situé au niveau du pédalier, enregistre le pédalage et commande l’alimentation du moteur.

D’autres capteurs déterminent la vitesse de rotation du pédalier, et donc le besoin d’assistance (le dosage de l’alimentation), ainsi que l’effort de pédalage. Ces informations sont équilibrées dans la répartition effort fourni / dépense énergie.

Batterie

Il existe différents types de batteries qui influent nécessairement sur le poids et l’autonomie du vélo. Les plus répandues sont  de technologie NiCad (Nickel Cadmium) et NiMH (au Nickel Métal hydrure) ; cette dernière optimise de façon plus efficace l’autonomie et le temps de charge mais n’a pas les mêmes atouts de « poids » que la première qui est également plus chère. Une seule à bannir, celle au plomb que l’on ne rencontre presque plus.

L’équipe de La Passion du 2 Roues saura répondre à toutes vos questions car elle a su se familiariser avec ce nouveau venu. N’hésitez pas à venir vous aussi le découvrir dans nos magasins de Brix et Tourlaville.

Chaussures S-phyre Route est V

Venez résérver vos chaussures S-phyre route et vtt !!!...

> Lire la suite

Magasins P2R et P2R city
P2R
ZA Le mont à la Kaine
50700 BRIX
02 33 52 31 06

P2R city
395 rue Jean Moulin
50110 TOURLAVILLE
02 33 22 26 39
©2017-2018 La passion du 2 roues tous droits réservés - Mentions légales -

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel